Jeunesse Sportive de Nieuil l'Espoir : site officiel du club de foot de NIEUIL L ESPOIR - footeo

Résultats et résumes des matchs du week end

27 janvier 2016 - 12:58

victoire   de l 'équipe fanion 3 - 2 face à AIFFRES   ( 79 )  :

 

Samedi 23 janvier 2016, très beau temps estivale, une pelouse très grasse mais le terrain est praticable et propice à faire du football, déplacement à AIFFRES l’un des cadors de la poule, prétendant à la montée, la 2ème meilleure défense et toujours invaincu à domicile.

 

Le groupe : NEVO, GUIRAUD, FRADET, FILLAUD (C), DELINEAU, RENIER, CHAMBET, NOYANT, GARGOT, GRANET, RANOUX,  GUIONNET et STAROSCIAK T.

Dirigeants : RANOUX P., MONTOUX M. et BOUVET M.

Entraineur : GASTARD L.

Absent : SAUSSAY (BLESSE), MORDUAN (BLESSE), MAILLOCHAUD (ABSENT), COMBRET (ARRET)

En réserve : LAFFRECHOUX, COTTINEAU, ANDREO N., TEXIER, DOIDY, ANDREDO V. (EQ3)

 

1er match un « samedi » et quel match, certains s’en souviennent encore…

RDV 11h15 au stade de Nieuil pour une collation entre les joueurs afin de partir pour Aiffres sur les coups de 12h30, arrivé au stade sous un beau soleil printanier vers 13h45, le groupe se prépare à livrer un réel combat.

Les consignes sont de rester en place, de répondre présent aux duels et de jouer les coups offensifs à fond.

Dès l’entame de match, les joueurs de Nieuil exercent un pressing haut, avec des lignes distendues, laissant des espaces, et c’est nous qui nous faisons contrés sur une perte de balle anodine sur le côté gauche, une mésentente entre FRADET et DELINEAU qui profite à l’attaquant local de déborder seul sur le côté droit et malgré le retour de FILLAUD, l’attaquant décale plein axe pour l’inévitable P.E THIN (1 – 0 / 8ème minute).

Cela va semait le doute dans les têtes nieuilloises, se découvrir et essayer de revenir, se regrouper et essayer de laisser passer l’orage… Mais « l’orage » et bien présent avec des successions d’offensives des aifricains qui nous oblige à faire le dos rond et parfois faire appel à la chance, sur un super mouvement collectif Aiffres trouve la transversale, ensuite trouvera le poteau suite à un belle combinaison, et ratera le coche plusieurs fois en étant maladroit ou en étant contrés par nos défenseurs et notre gardien. La défense va craquer juste avant la mi temps, suite une nouvelle fois à une mésentente entre GUIRAUD ET NEVO, qui ce dernier demande à son défenseur de lui laisser le centre, sauf que personne prend le ballon et qui surgit au 2ème poteau, un attaquant esseulé PAUVERT qui clôture l’actiond’un tir croisé (2 – 0 / 40ème minute)

On pense les carottes cuites car très peu d’occasion réelles à se mettre sous la dent, de belles situations offensives (2 ou 3) mais non cadrées donc non marqués au tableau d’affichage.

Après un cafouillage au milieu de terrain, un duel gagné suite à une prise à deux de GARGOT et RENIER, ce dernier lance en profondeur NOYANT qui à la limite du hors jeu s’en va crucifier la portier adverse et qui va jeter un froid local et inscrire son soit disant seul but de la saison (2 – 1 / 42ème minute).

 

Mi tps = 2 – 1

 

La mi temps va faire du bien à nos troupes, avec des mots simples, rien à perdre, tout à gagner si l’état d’esprit reste le même qu’en première période avec plus d’impact dans le jeu ce qui fut chose faite car on notera un changement de physionomie de la rencontre et c’est Nieuil qui fait le jeu et se procure de réelles occasion sur corner ou RENIER et FILLAUD manque le cadre, sur des actions menés principalement côté droit avec GUIRAUD et NOYANT suppléé par GRANET de temps en temps vont malmenés ce côté et provoquer des situations chaudes pour GRANET et RANOUX qui ne trouveront pas le cadre.

Aiffres procède en contre et c’est sur un long ballon que notre défense trop alignée va se faire prendre et à la 55ème minute  l’attaquant parti à la limite du hors jeu s’en va défier en duel NEVO, en jouant bien le coup le portier gagnera son duel et permettre aux siens de rester dans le match.

Sur une de nos occasions bien menée GARGOT, RANOUX, CHAMBET, c’est GARGOT qui va être à nouveau à la dernière passe et lancé parfaitement GRANET un peu décalé sur le côté droit du but avec un défenseur aux baskets le crochète et d’une frappe limpide et sans trembler croiser sa frappe dans le petit filet (2 – 2 / 58èmeminute).

Le jeu se hache sur le terrain, des fautes, de l’énervement de part et d’autre, personne veux lâcher, AIFFRES avec le sentiment de pas comprendre comment ils en sont arrivés là a pas avoir faire le break et NIEUIL qui ne lâche rien et qui à ce moment là se dit et « pourquoi pas »

1er tournant du match un carton blanc reçu à la 80ème minute suite à des paroles trop chantantes à l’oreille de l’arbitre pour un milieu de terrain local donc on est parti pour jouer à 11 contre 10 pendant 10 minutes.

2ème tournant du match, le latéral gauche Aifricain sur la ligne médiane se voit hériter du ballon subit un pressing et va donner le ballon en retrait vers son gardien sauf que GRANET suite au pressing sur la gardien, était resté aux avants postes, va se voir hériter du coir à 30 mètres du but, aller défier le gardien qui dans sa surface va faucher l’attaquant. La règle ROUGE + PENALTY que s’en va tirer DELINEAU qui de sang froid après 5 minutes pour le changement de gardien prendre celui-ci à contre-pied (2 – 3 / 91ème minute).

Chaude alerte à la 93ème minute suite à un coup franc mal négocié par NEVO, l’attaquant et le gardien saute sur le ballon et l’attanquant plus prompte pousse celui-ci au fond des filets mais fait faute en même temps sur le portier donc but logiquement refusé.

 

Nous avons vu un bon match, un adversaire qui je pense a perdu le match en 1ère période, resté au vestiaire en 2nd période et qui un perdu un gros joker pour la 1èreplace du championnat. Vu un très bel état d’esprit animé par nos « anciens », malgré les absents, qui a présenté 4 joueurs de moins de 23 ans sur la feuille match dont deux -18 ans.

BRAVO à vous, un match avec une fin comme on les aimes, il y a encore du travail à faire, continuons les efforts à l’entrainement.

 

Prochaine échéance le dimanche 31 Janvier 2016à 15h à Nieuil l’espoir face à MONTAMISE, venez nombreux les joueurs ont besoin de votre soutien.

 

Défaite 2 -0  pour l'équipe 2 faceUsson Du Poitou  : en attente résumé

 

 

 

Défaite  2 -1 de l 'équipe 3 face a Savigny  :       

Match une nouvelle fois compliqué face à  Savigny. La victoire était  pourtant  largement à la portée de Nieuil  qui marquait dès le début de la première mi-temps. Savigny égalisait  sur un penalty  plus que Généreux avant la fin de la mi-temps

L’équipe de Nieuil a du mal à se créer des occasions  et n’arrive malheureusement pas à conclure celles qu’'elles se créent . Nieuil perd babas  sur blessure ( bastien paitre )  suite à un tacle bien appuyé par derrière qui ne sera sanctionner que d’un carton jaune . Savigny  se retrouvera  quand même à 10 après l’exclusion d’un de ses joueurs suite à 2 cartons jaune. Nieuil patauge et ne trouve pas la faille et va se faire punir sur un coup franc suite à une faute au abord des 18 mètres.

Pas grand-chose à retenir de ce match contre Savigny (qui une nouvelle fois écope d’un rapport de l’arbitre suite au comportement de certains  joueurs et spectateurs) qui a réussi à faire déjouer l’équipe de Nieuil  . Il va falloir se remobiliser  rebondir dimanche prochain contre Lavoux .

 

Victoire de l 'équipe 4  2-0  face à  Plaisance  /Moulisme   : 

 

 

 

Commentaires

2-0
EQUIPE 2 / ST MAURICE GENCAY E. 4 jours
EQUIPE 2 / ST MAURICE GENCAY E. : résumé du match 4 jours
0-3
C.S.G. F.C. / EQUIPE 1 4 jours
C.S.G. F.C. / EQUIPE 1 : résumé du match 4 jours
Florent FAVARD 2 mois
Résultats du week-end 2 mois
MATHIEU GIBAULT et 5 autres 2 mois
EQUIPE 3 et 2 autres 2 mois
EQUIPE 2 : nouveau joueur 2 mois
EQUIPE 1 : nouveau joueur 2 mois
Frédéric LASNIER est devenu membre 3 mois
0-1
POIT.BAROC / EQUIPE 2 6 mois
POIT.BAROC / EQUIPE 2 : résumé du match 6 mois
2-4
EQUIPE 2 / F.C. USSON ISLE 6 mois
EQUIPE 2 / F.C. USSON ISLE : résumé du match 6 mois

Aucun événement

  • mehdi mirebeau
    10 novembre

    Mehdi Mirebeau

    Joueur

    33 ans

  • Xavier Dupont
    6 novembre

    Xavier Dupont

    Supporter

    37 ans