14 décembre 2015 à 18:02

Résultats et résumes des matchs du week end

Victoire 2 -1 de l’équipe Fanion face à Chasseneuil ( PL ) dans le cadre de la coupe Tassin .

Une victoire sur l’ensemble du match logique.

En première période Nieuil rentre bien dans son match et ce créer rapidement les premières occasions de but de la rencontre, et c’est pourtant Chasseneuil qui ouvre la marque (8ème) contre le cours du jeu sur une perte de balle au milieu de terrain. Nieuil reste serein malgré tout et ne tarde pas à revenir au score par un but de Marvin (Morduan) qui était aux aguets dans la surface (10ème).
L’équipe continue de jouer et elle est vite récompensée car elle marque de nouveau sur une belle Tête de Oliv ( Fillaud ) . (12ème). La fin de la première période est à l’avantage de Nieuil qui domine le jeu
mais ne parviens pas à marquer de nouveau.

La deuxième mi-temps est plus hachée et le jeu moins fluide pour les deux équipes, c’est pourtant Chasseneuil qui se créer plusieurs occasions mais qui but sur Tanguy ( Laffrechoux ) rentré en deuxième période . Malheureusement celui –ci devra céder sa place à la 65 ème après un choc avec un adversaire et un genou très douloureux (plus de peur que de mal juste une bonne contusion).

Score Final 2 -1 . Rendez-vous au prochain tour .

Victoire 3 -1 de l’équipe 3 face à Fontaine le Comte.

Pour ce match en retard , réception du Leader de la Poule qui n’a perdu aucun match depuis le début de saison avec un bilan impressionnant de 50 buts marqués contre seulement 5 encaissés.

L’équipe de Nieuil rentre bien dans son match dans cette première période et se créer les premières occasions. L’équipe de Fontaine réagit et se procure elle aussi une  belle occasion sur une frappe qui viens frapper le poteau après avoir été déviée par notre gardien.

L’équipe est malgré tout bien en place faisant jeu égal avec Fontaine. Les 2 équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité .

Nieuil ce fait cueillir à froid en ce début de deuxième période puisque Fontaine marque sur un corner évitable concédé suite à une petite erreur défensive (4 ème).

L’équipe ne baisse pas les bras   mais accuse le coup malgré tout et en plus vient s’ajouter la blessure au genoux de Ludo (Gastard) après un contact avec un coéquipier ( 9ème) qui doit laisser sa place définitivement.

Nieuil groggy mais pas K.o remet petit à petit la marche avant et est enfin  récompensé sur un corner par dudulle . 1 partout (15 ème )

l’équipe ne veux pas se contenter d’un match nul et elle sent qu’il y a mieux à faire elle est d’ailleurs une nouvelle fois logiquement récompensée et prend les devants au score sur une belle frappe au 18 mètres  de Jonathan ( Deshais ,) dans le petit filet opposé ( 22ème) . Fontaine à qui le match nul convenait bien se réveille et part à l’abordage mais bute sur la défense et sur un très bon Mamaille (Nicolas Maillet) sur sa ligne.

Les esprits s’échauffent sur un coup franc pour fontaine aux abords de la surface et vois Nono (Arnaud Starosciak ) prendre un Carton rouge direct   et Fontaine perd également un joueur expulsé pour 2 cartons jaunes, tous cela dans l’incompréhension générale.

Le match reprend à 10 contre 10 et Fontaine jette toutes ses forces dans la Bataille mais Nieuil Tiens le choc et éteint définitivement les espoirs de fontaine en marquant une troisième fois suite à un corner très mal négocié   de leur pars son  gardien étant monté, récupération de balle de Quentin ( Fradet ) qui fixe son défenseur et décale Juju ( Vivion) qui file sur le côté et marque d’une belle frappe excentré dans le but vide évitant le retour du gardien .

Félicitation à toute l’équipe une très belle performance, une victoire plus que méritée face à une très belle équipe de Fontaine pas leader pour rien. L’équipe a montré du caractère, une belle solidarité, de l’envie, n’a rien lâché. Un match référence sur lequel il faudra s’appuyer pour bien rependre après la trêve.

L équipe 3 de la Jsne vous Salut bien :https://www.facebook.com/maxime.nevo/videos/10208458356765627/

De quoi passer de très bonnes Fêtes de fin d’année.

Repos et maintenant Reprise en Janvier

Bravo à Tous.

Ce Lundi matin le genou de Ludo est assez douloureux, mais il faut attendre 2 à 3 semaines

Et surement une I.R.M afin d’en savoir plus. Bon courage et bon rétablissement à toi.

Victoire 5 -1 des féminines contre la Chapelle bâton

Les féminines de la JSNE, ont disputées leur dernier match de la saison à domicile avant la trêve contre L'US CHAPELLE BATÔN Lanterne rouge de la poule.
Les filles se sont imposées et avec la manière sur le score de 5-1. Triplé de Cécile Gabart , 1 but de Noémie Girou et 1 but de Hélèna Moinet.
Seul petit bémol de l'après midi, la blessure à la cheville de Césira Tamissier, on lui souhaite un bon rétablissement en espérant que ce ne soit pas trop grave.