Jeunesse Sportive de Nieuil l'Espoir : site officiel du club de foot de NIEUIL L ESPOIR - footeo

Résultats et résumes des matchs du week end

9 novembre 2015 - 21:03

Victoire de l 'équipe fanion 2 - 1 face à Chasseneuil ( 16 )  : en attente résumé

 

Victoire  4 - 3 pour l'équipe 2 face à St Maurice Gencay

 

En cette belle soirée du samedi 7 Novembre l’équipe 2 de Nieuil L’Espoir a joué à St Maurice sur un terrain extrêmement difficile car bosselé et mal tondu mais une belle température printanière.

Nieuil prend le match par le bon bout dès l’entame de la première mi-temps. L’équipe était bien en place tactiquement et techniquement et c’est sans surprise que dans les 10 premières minutes la Andréo’s Family frappait encore par Nico Andréo qui délivrait une très bonne passe à son cousin Julien Salin pour que celui-ci prenne sa chance et d’une frappe croisée, avec l’aide du poteau, ouvre le score pour Nieuil.

Malheureusement la joie fut de courte durée car 5 minutes plus tard, St Maurice, après une perte de balle de Nieuil aux 30 mètres adverse, égalisait sur une percée dans l’axe de leur numéro 10. Nous retombions une nouvelle fois dans nos travers et notre manque de lucidité et de concentration.

L’équipe se remobilisa et après quelques minutes de flottement Nico Andréo repris le jeu à son compte et sur une percée pleine axe fut fauché en pleine surface. Pénalty indiscutable qu’il se chargea de transformer lui-même.

2 à 1 pour Nieuil nous étions mieux et après une très bonne anticipation de Géo sur son attaquant, celui-ci progressait avec le ballon et délivrait une très bonne passe par-dessus la défense à Antoine qui arrivait lancé et reprenait superbement le ballon qui allait se loger côté opposé. « Antoine on a été à 2 doigte de ton jubilé ».

Nous voici donc à 3 à 1 pour Nieuil à la mi-temps tout allait bien.

Le retour des vestiaires confortait notre domination quand Paul Brissonnet fit parler sa puissance et vitesse pour aller battre une nouvelle fois le gardien de St Maurice.

4 à 1 nous pension certainement trop vite que le match était plié mais c’est sans compter sur la combativité de St Maurice car ils allaient revenir à 4-2 puis 4-3.

La fin de match était donc à couteau serré mais l’équipe de Nieuil fit une nouvelle fois preuve de beaucoup de solidarité pour l’emporter 4 à 3.

Ce résultat, quand on voit le classement ce matin et par rapport aux autres matchs de la journée, était très important car il nous permet de conforter notre seconde place et de revenir à 2 points du premier.

Bravo les mecs vous m’avez fait plaisir !

Un grand merci à Ludo Gastard qui a joué avec nous ce week-end et qui fait en sorte de laisser un groupe compétitif tous les week-ends à notre équipe. Nous sommes vraiment dans un esprit club qu’il faut garder.

Yann L

 

Défaite 2 -1  de l équipe 3 face à Rouillé 2

 

Fin d’une belle série de 6 victoires d’affilé.

Un match que l’équipe aurait pu et dû maitrisée tant les occasions de but furent nombreuses mais un manque de lucidité, d’envie et   la réussite pas au rendez-vous (encore 4 fois les montants touchés)   à l’inverse de Rouillé qui n’a eu besoin que de 3 occasions pour en concrétiser 2.

Il faut maintenant ce remobiliser être présents et mettre les bouchés double aux entrainements (sérieux et application)   pour les prochaines échéances comme le match de coupe face à Nouaillé 3 dimanche et surtout pour le déplacement chez le 1er actuel de la poule Fontaine le Comte le week end suivant.

 

mika

 

Victoire de l 'équipe 4  8 - 2 face à  Usson : 

 

Victoire de l équipe Féminine  3 -0 face à Usson :   

Match : Usson-du- Poitou  Nieul l’espoir

Le match commence à notre avantage dès les premières minutes. L’équipe est venu à Usson avec des ambitions et cela se confirme, Nelly intercepte un ballon dans l’axe et lance Hélène côté gauche qui déborde et remet pour Cécile au 20 mètres qui par seule au but remporte son face à face 2ème minutes de Jeu, Usson 0-1 Nieul, le match est lancé.

5ème Minutes, corner pour les locaux mal négocié, contre-attaque Rachel lance Cécile qui déborde côté gauche et centre au  13 mètres pour Hélène qui ne se fait pas prier 2-0

Coup de massue pour les locaux,  piqués au vif par notre équipe qui est bien en place avec un pressing haut. Les occasions se succède 10ème Cécile enroule pas assez sa frappe qui frôle le but adverse, 15ème Hélène bute sur la gardienne des locaux en face à face ensuite le jeu s’équilibre  ça joue principalement au milieu de terrain mais c’est notre équipe qui impose le rythme.

Les locaux réagisse fin de première période, perte de balle pleine axe suite à une mauvaise relance, la 8 adverse part seule au but mais Audrey effectue un très bon retour défensif et dévie en corner pour les locaux qui ne donnera rien

Mi-temps

35ème La seconde période reprend mais cette fois ci se sont les locaux qui se montrent dangereuses par l’a numéro 14. Celle-ci multiplie les offensives. 38ème frappe sèche au 20mêtres qui frôle les montant, 40ème un Rush seule à droite, élimine son vis-à-vis centre fort devant le but qui ne trouve personne. 41ème la plus belle des trois, coup franc à 25 mètres frappe le ballon prend la direction de la lucarne mais Angélique détourne en corner et permet au siennes de garder leur 2 buts d’avance. Quatre minutes durant lesquelles nous avons eu un peu de mal à se remettre dans le match et qui aurait pu nous couter plus chère. L’équipe se rectifie par un marque plus strict sur l’adversaire et surtout privé de ballon la 14 de Usson.

La partie continue sur un rythme moins élever, le jeu est un plus hacher et les esprits s’échauffe un peu par moment mais notre équipe garde son calme et ne se laisse pas déconcentré. L’équipe gère son match essaye des choses par le  jeu au sol et c’est à la 55ème par Cécile très en jambe aujourd’hui se défait de son marquage et part pleine axe  seule au but mais croise trop sa frappe. Les filles sente que le 3ème but et à notre porter alors l’équipe pousse et 60ème  c’est Hélène qui part seule côté droit rentre dans la surface et trompe la gardienne adverse d’une frappe tendu premier poteau et signe un doublé. 3-0 il reste 10 minutes et plus rien ne nous inquièteras.

Coup de sifflet final les filles exultes enfin on l’a tiens cette première victoire et de très belle manière.

Bravo à vous les filles mais aussi à toutes celles qui n’ont pas jouer, c’est la victoire d’un groupe et vous l’avez bien mérité, votre travail à payer garder l’ambiance et la détermination de vouloir toujours mieux faire, rester soudé comme vous l’êtes et la volonté de ne jamais rien lâchez chaque week-end. Continué ainsi et croyais moi il y en aura d’autres….

Hugues. R 

Commentaires

2-0
EQUIPE 2 / ST MAURICE GENCAY E. 4 jours
EQUIPE 2 / ST MAURICE GENCAY E. : résumé du match 4 jours
0-3
C.S.G. F.C. / EQUIPE 1 4 jours
C.S.G. F.C. / EQUIPE 1 : résumé du match 4 jours
Florent FAVARD 2 mois
Résultats du week-end 2 mois
MATHIEU GIBAULT et 5 autres 2 mois
EQUIPE 3 et 2 autres 2 mois
EQUIPE 2 : nouveau joueur 2 mois
EQUIPE 1 : nouveau joueur 2 mois
Frédéric LASNIER est devenu membre 3 mois
0-1
POIT.BAROC / EQUIPE 2 6 mois
POIT.BAROC / EQUIPE 2 : résumé du match 6 mois
2-4
EQUIPE 2 / F.C. USSON ISLE 6 mois
EQUIPE 2 / F.C. USSON ISLE : résumé du match 6 mois

Aucun événement

  • mehdi mirebeau
    10 novembre

    Mehdi Mirebeau

    Joueur

    33 ans

  • Xavier Dupont
    6 novembre

    Xavier Dupont

    Supporter

    37 ans