Jeunesse Sportive de Nieuil l'Espoir : site officiel du club de foot de NIEUIL L ESPOIR - footeo

Résultats et résumes des matchs du week end

2 novembre 2015 - 20:29

Victoire de l équipe 1ere  5 - 1 face a Aulnay


Dimanche 1er Novembre 2015 dans un cadre magnifique, très beau temps estivale, une pelouse qui donne envie de faire du football, réception de AULNAY qui descend de la saison dernière du niveau supérieur et a dû mal à enchainer en ce début de saison mais un signe fort la semaine dernière en accrochant AIFFRES sur son terrain.

Après cette lourde défaite subie le week-end dernier nos joueurs vont avoir à inverser la tendance en recevant 2 mal classés coup sur coup et avec un objectif commun de prendre tous les points à domicile.

 

Le groupe : NEVO, GUIRAUD, FRADET, DOIDY (C), DELINEAU, GARGOT, RENIER,ANDREO V., MORDUAN, NOYANT, FILLAUD, CHAIGNEAU et GASTARD

Dirigeants : RANOUX P., CAILLAUD F.

Absent : SAUSSAY (BLESSE), MAILLOCHAUD (BLESSE), TEXIER (BLESSE), COMBRET (BLESSE), RANOUX (BLESSE), COTTINEAU (SUSPENDU) et HERBINIERE (ARRET)

 

En réserve : LAFFRECHOUX

 

 

Malgré beaucoup d’absence, avec la blessure de COMBRET et COTTINEAU cette semaine, le groupe à pour objectif de reprendre la marche en avant, de prendre le jeu à son compte et de montrer son vrai visage, son vrai football qui lui fait défaut à l’extérieur. Dès l’entame de match on peut voir sur les visages de la concentration, du sérieux et une envie de bien faire, et cette sensation va se concrétiser sur une frappe détournée en corner. GARGOT se charge de celui-ci et dépose le cuir sur la tête d’un Simon RENIER qui n’a plus qu’à cadrer et marquer son 1er but de la saison. (1 – 0 / 12ème minute)

Peur de mal faire suite à ce but, l’équipe se met un peu à déjouer et ne plus faire le pressing qui faisait sa force en récupérant haut le ballon pour se projeter rapidement, le latéral droit adverse progresse sur son côté dans sa propre moitié de terrain et envoi une longue balle à l’entrée de notre surface, DOIDY et DELINEAU courts sur le ballon c’est GUIRAUD de son couloir qui vient joueur ce duel aérien et commettre une faute litigieuse. Coup franc aux 18 mètres, le frappeur tire côté ouvert du mur et marque à ras du poteau (1 – 1 / 18ème minute)

Cela annonce clairement qu’il faut rien lâcher et rester CONCENTRER. Le ballon est maitrisé par les locaux, le fond de jeu est un intéressant face a des adversaires qui court et se fatiguent. Avec Olivier FILLAUD en pointe, nous arrivons a nous projeter vers l’avant et obtenir plusieurs centres de nos latéraux FRADET et GUIRAUD qui participent activement aux offensives. Et c’est sur l’un de ces ballons que nous obtenons un nouveau corner, GARGOT à la manœuvre qui dépose sur ce coup là sur la tête rageuse de DELINEAU qui se voit tout heureux lui aussi marquer son 1er but de la saison (2 – 1 / 25ème minute)

Les actions de conservations s’enchainent par vague emmener par un duo RENIER et ANDREO présents physiquement et techniquement qui palie à un MORDUAN que l’on n’arrive pas à trouver dans l’entre jeu.

A force de pousser les situations ce présente. 0 nouveau sur corner, une nouvelle fois GARGOT dépose encore son ballon sur la tête de MORDUAN tel un renard et qui envoi le ballon au fond en 2 temps (3 – 1 / 35ème minute)

Objectif que AULNAY ne revienne pas et de pouvoir mettre ce 4ème but, on baisse un peu pied dû à la chaleur, les efforts, l’envie de bien faire, AULNAY se rebiffe et tient un peu mieux le ballon nous fait commettre des fautes et provoque des situations dangereuses devant notre but mais NEVO et sa défense font le job pour rassurer l’équipe.

AULNAY obtient un corner côté droit, celui-ci est sortant, un défenseur visiteur trop court sur le ballon l’envoi en arrière aux 18 mètres ou MORDUAN s’en réjouit de le récupérer, part à toute jambe en contre pour jour un 2 contre 2 rondement mener, celui-ci envoi FILLAUD dans la profondeur excentré côté droit, nous sommes aux 20 mètres, FILLAUD fixe son défenseur et le gardien et transmet latéralement son ballon à MORDUAN qui après une course de 70 mètres vient conclure sur superbe mouvement et inscrire son 4ème but personnel (4 – 1 / 40ème minute).

 

Mi tps = 4 – 1

 

Au retour des vestiaires, nous noterons le retour en équipe 1ère de Benjamin CHAIGNEAU (COY) qui après une rupture des ligaments croisés la saison dernière, après avoir fait le bonheur de notre équipe 3 le moins dernier, qui rentrer poste pour poste à la place de NOYANT.

Le jeu est moins virevoltant, la possession plus lente, un adversaire revanchard, nous manquons de liant, d’accompagnement de nos offensives. C’est AULNAY qui part de long ballons va se projeter un peu plus sur le but mais ce sont des ballons approximatifs qui tombent sur nos défenseurs et gardien qui sont intouchables à ce jeu là.

De nouveaux corners sont à noter dans cette seconde période pour les locaux, très bien frappés mais que nous n’arrivons pas à cadrer pour accentuer le score.

Sur une nouvelle combinaison au milieu de terrain CHAIGNEAU après plusieurs débordements, se voit lancé en profondeur sur son côté, déborde et centre tire fort devant le but et FILLAUD opportuniste se voit prendre le ballon de la tête qui fini sa course décroisée en pleine lucarne (5 – 1 / 73ème minute)

 

Nous avons vu un bon match, face à une équipe valeureuse qui n’a pas déméritée, joué le jeu jusqu’au bout avec un EXCELLENT état d’esprit malgré la défaite, bon arbitrage.

Cela est encourageant pour la suite si l’on continue à faire les efforts, à prendre du plaisir sur le terrain, les résultats viendront.

BRAVO à vous, les supporters et le STAFF ont pris du plaisir à vous voir, continuez.

 

Prochaine échéance le dimanche 8 Novembre 2015 à 15h à Nieuil l’espoir face à un difficile adversaire CHASSENEUIL (16), venez nombreux les joueurs ont besoin de votre soutien.


Match nul de l équipe 2  1 - 1  à  Payroux :  En attente du résumé 



Victoire de l’équipe 3   4 – 2 face à L’ASPTT 2

Un dimanche après-midi aux allures estival et une pelouse magnifique, le cadre idéal pour un beau match de foot contre l’actuel 2ème au classement.

La première mi-temps commençait sous les meilleurs auspices au niveau du score, puisque Nieuil marquait 2 fois dans le premier quart d’heure par Maxime Gabart (son buteur en verve depuis le début de saison), mais malgré le score la possession et la maitrise du jeu était pourtant plus en faveur des visiteurs

Nieuil avait du mal à prendre le jeu à son compte et se faisait punir plus ou moins logiquement par 2 fois sur des erreurs défensives. L’ ASPTT relançait son match

C’est pourtant Nieuil qui marquait une nouvelle fois par dudull (Quentin Dubernet ) juste avant la mi-temps sur un cafouillage défensif et arbitral . 3 .2 à la mi-temps.

Après un discours musclé des coachs de Nieuil afin de mobiliser ses troupes, insatisfaits de la copie présentée sur le terrain à la 1 ère mi-temps, Nieuil repartait au combat.

Les débats étaient sur cette deuxième période bien    plus en faveur de Nieuil cette fois –ci , mais rien n’était joué à 3 – 2 . Il fallait une frappe lumineuse à 25 mètres de Jérémie Muller à la 70ème minutes pour mettre Nieuil à l abris permettant ainsi de mieux maitriser la fin du match.

Une nouvelle victoire en championnat méritée qui permet de se glisser  à  la deuxième place , celle de nos adversaire du jour  , mais durement acquise face à cette  belle équipe de Poitiers ASPTT . Cette fois si l’équipe a été réaliste devant le but et même dans la difficulté elle a su réagir et rester solidaire, mais attention de ne pas tomber dans la suffisance.


Une nouvelle fois Bravo à tous les joueurs.

Prochain match dimanche prochain de nouveau à domicile face à Rouillé 2.


Défaite de l'équipe 4   5 - 3  contre Poitiers Baroc



defaite 3-0 de l équipe feminine face a Verrières  : en attente résumé


 

Commentaires

Florent FAVARD 1 mois
Résultats du week-end 1 mois
MATHIEU GIBAULT et 5 autres 1 mois
EQUIPE 3 et 2 autres 1 mois
EQUIPE 2 : nouveau joueur 1 mois
EQUIPE 1 : nouveau joueur 1 mois
Frédéric LASNIER est devenu membre 1 mois
0-1
POIT.BAROC / EQUIPE 2 5 mois
POIT.BAROC / EQUIPE 2 : résumé du match 5 mois
2-4
EQUIPE 2 / F.C. USSON ISLE 5 mois
EQUIPE 2 / F.C. USSON ISLE : résumé du match 5 mois
1-0
C.A. ST SAVIN ST GER / equipe 1 5 mois
C.A. ST SAVIN ST GER / equipe 1 : résumé du match 5 mois
1-0
C.A. ST SAVIN ST GER / equipe 1 5 mois
C.A. ST SAVIN ST GER / equipe 1 : résumé du match 5 mois

Aucun événement

  • b a
    27 octobre

    B A

    Supporter

    34 ans

  • Maryse Moreau
    23 octobre

    Maryse Moreau

    Supporter

    60 ans

  • Marjorie Chaplet
    27 octobre

    Marjorie Chaplet

    Supporter

    38 ans

  • Bastien Paître
    17 octobre

    Bastien Paître

    Joueur

    31 ans