article paru dans la presse

3 octobre 2016 - 22:52

Nieuil-l’Espoir a su profiter des opportunités pour emporter un match équilibré.

Begay (Montamisé) : " déçu du résultat "

Après deux matchs nuls à l'extérieur, Nieuil-l'Espoir devait confirmer ses bonnes dispositions à la maison. Les hommes de Jean-Marc Janché, entraîneur intérimaire, se mettaient à l'abri en une minute. Au quart d'heure de jeu, Guiraud ouvrait le score après une sortie ratée du gardien limougeaud (1-0). Sur l'engagement, Nieuil récupérait le ballon rapidement pour lancer Ranoux dans la surface. Il ne se fit pas prier pour doubler la mise (2-0, 16e). Hormis le poteau de Tayeb pour Limoges (33e), le reste de la mi-temps était assez terne. Dominé dans la possession, Nieuil restait propre dans son jeu, en s'appuyant sur une défense très solide. La seconde période se montrait bien plus animée. Chambet touchait d'abord la barre (47e) en faveur des locaux, puis Letaief lui répondait par un poteau (49e) pour les visiteurs. Le jeu devenait plus haché à l'heure de jeu (six cartons jaunes sur la mi-temps). En fin de match, N. Andréo récupérait le cuir très haut avant de servir Ranoux pour le 3-0 (82e). Limoges réduisait le score dans la foulée, sans conséquence. "Nous avons été réalistes en première mi-temps face à une bonne équipe de Limoges, puis nous avons joué en contres. Les gars se sont battus jusqu'au bout, c'est une super victoire." se félicitait l'entraîneur.

Lilian Alleau et ses coéquipiers n'ont pas déçu. - Lilian Alleau et ses coéquipiers n'ont pas déçu. - (Photo cor., Benoît Dabadie)